
C’est lors d’une après-midi passée à la librairie de la Louve à Lausanne en 2019 que Céline Grandjean découvre pour la première fois les poèmes d’Anne Perrier à travers le petit recueil « Lettres perdues ». Ecrit pour un compagnon avec lequel la poétesse échangeait des lettres mais qu’elle n’a jamais rencontré et qui a finalement décidé de quitter ce monde, ces textes poétiques empreint d’une grande sensibilité ainsi que d’une grande profondeur, touche la compositrice.
Ce sont finalement neuf textes tirés de « La Voie nomade », « Le petit pré », « Le livre d’Ophélie » et bien sûr de « Lettres perdues » qui ont été choisis pour cette création qui se veut être un voyage musical à travers les sentiments, les ambiances et les paysages dépeint par la poétesse lausannoise décédée en 2017.
La composition chorale d’une heure sera interprétée par 12 chanteurs et chanteuses de l’ensemble professionnel Post Tenebras Lux accompagnés au piano par Florent Lattuga et dirigés par Céline Grandjean. Elle est un bel exemple de renouvellement du répertoire choral vaudois tout en donnant un nouveau visage aux poèmes d’Anne Perrier.
Ensemble vocal Post Tenebras Lux